Ouverture du BTS Conseil et Commercialisation de Solutions Techniques (CCST)

Si la négociation commerciale dans le domaine technique industriel vous branche, vous êtes au bon endroit ! On ouvre un BTS CCST en partenariat avec l’UIMM et le CFAI Aquitaine !

L’avantage pour les candidats est que la formation BTS CCST se déroule en alternance, ils se forment donc pendant 2 ans en gagnant un salaire. Le petit plus ? Nous avons des entreprises partenaires qui recrutent en apprentissage. Cela facilite forcément votre décision et votre insertion professionnelle !

Pourquoi ce partenariat ? L’idée est de mutualiser les compétences et de répartir les enseignements par spécificité. Par exemple, les enseignements commerciaux se feront à Boulazac aux Écoles CCI Dordogne, tandis que la formation technique se déroulera au CFAI Dordogne, à Créa Vallée (Coulounieix-Chamiers).

L’objectif de cette formation ?

Le titulaire du BTS Conseil et Commercialisation de Solutions Techniques est un négociateur-vendeur qui conseille une clientèle de professionnels dans l’identification, l’analyse et la formulation de ses attentes. Il élabore alors une solution technique, commerciale et financière adaptée à chaque situation. Ce conseiller technique gère la relation client dans une logique commerciale durable personnalisée et créatrice de valeur. Il gère et développe ses activités dans le cadre d’une politique commerciale à laquelle il contribue.

À l’issue de la formation, l’apprenti(e) sera donc capable de : négocier et vendre une solution technico-commerciale, gérer et développer la relation client, gérer les informations techniques et commerciales, manager l’activité technico-commerciale, être force de proposition et savoir présenter aux équipes, direction et clients les solutions préconisées.

En bref, c’est nouveau et c’est complémentaire sur notre territoire ! Vite, on recrute !
📞 Catherine QUEYROI : 05 53 35 86 95
🌐 https://bit.ly/3xlqG5G

 

 

 

 

 

#formation #apprentissage #industrie #commerce #job #emploi #dordogne

Quentin Laroumagne, meilleur apprenti au concours MAF service – arts de la table !

L’excellence hôtelière, c’est aussi de l’or décroché en salle par le jeune Quentin Laroumagne le 11 avril dernier à Angoulême ! Parmi 5 candidats régionaux, notre apprenti boulazacois coaché par son formateur Hervé Charboneaux, a remporté l’or départemental et régional au concours MAF service & arts de la table. Il gagne aussi son ticket pour Paris !

Apprenti au Restaurant Nosco Bar aux Eyzies, ce jeune homme de 1ère Bac Pro Restaurant (CSR), a brillé par sa prestance.

Il a démontré ses compétences sur les 8 ateliers professionnels : épreuves de thé, création de cocktail, fromages, flambage, dressage service, carafage du champagne, argumentation commerciale francais/anglais sur la carte mets et vins du restaurant et sur le palace Le Meurice.

Une double médaille d’or qui a largement été saluée par les 14 membres du jury dont le MOF Simon Verger (MOF maître d’hôtel 2018) et l’organisateur Gilles Brun. A noter : notre ancien élève Adrien Pistolozzi (MAF National 2009 et 9ème du concours Euroskills) était présent. Impressionnés par la prestation de Quentin, ce sont autant de professionnels déjà prêts à le recruter pour leurs restaurants…

Félicitations Quentin et rendez-vous en septembre à Paris pour la finale !

 

 

 

 

 

#goodluck #excellencehôtelière #maf #meilleurapprentidefrance #restaurant #service #restauration #onestenfinale 

David Nérault, meilleur apprenti au concours MAF cuisine froide !

Excellence culinaire oblige, David Nérault a décroché une double médaille d’or départementale et régionale au concours MAF cuisine froide 2022 !

Coaché par sa cheffe Carole Chapoulie, notre apprenti de Terminale Bac Professionnel Cuisine (OPC) _ salarié au restaurant Charbonnel à Brantôme_, a décroché le Graal le 11 avril dernier, au campus du lac de Bordeaux.

C’est parmi 7 candidats aquitains et devant un jury de professionnels présidé par le chef Philippe Etchebest, que David s’est qualifié pour la finale nationale à Paris en septembre prochain.

Il double l’or avec plus de 17 sur 20 octroyé par un jury savoureusement étonné par ses recettes ! Ses créations culinaires “saint jacques, lotte et rouget aux légumes en gelée poivre de Timut” et sa “mosaïque de fruits exotiques sauce miel de châtaigne et vanille” ont conquis les palais !

Créativité, justesse des saveurs et assaisonnements : une belle révélation pour ce futur chef formé par Carole Chapoulie !

Bravo à David pour la qualité de ses recettes et pour son investissement personnel dans ce concours. Les heures d’entrainement et le talent sont récompensés. Et maintenant, direction Paris pour disputer le titre national de MAF cuisine froide !

 

 

 

 

#goodluck #excellencehôtelière #maf #meilleurapprentidefrance #cuisine #onestenfinale