La Mazille et Le Beaupuy
DEUX RESTAURANTS D'APPLICATION
Les Écoles de la CCI Dordogne vous accueillent sur réservation préalable, pour des déjeuners et dîners au sein de deux restaurants d'application où les jeunes et les adultes en formation s'exercent aux arts de la cuisine et de la table.
Ces lieux de réception accueillent également des évènements organisés par les écoles et de nombreux concours professionnels.
Sur réservation par téléphone
du lundi au vendredi
Nous acceptons différents moyens de paiement.
Fermés les week-end et pendant une partie des vacances scolaires.
GASTRONOMIQUE OU TRADITIONNEL ? À VOUS DE CHOISIR…
La Mazille
Le restaurant gastronomique « La Mazille », baptisé ainsi en hommage à Andrée Mallet – Maze* alias « La Mazille », vous propose de découvrir toutes les semaines, des menus élaborés avec une cuisine soignée dans un cadre unique. Nos apprenants et encadrants s’assureront que vous passiez un moment agréable et gourmand.
*Auteure du 1er livre de recettes de notre département « La Bonne Cuisine du Périgord ».
Le Beaupuy
Venez découvrir le restaurant pédagogique « Le Beaupuy », baptisé ainsi en hommage au lieu-dit de construction du site dans les années 80. Nos apprenants et encadrants y préparent et servent des recettes traditionnelles dans une atmosphère conviviale. Des soirées à thème y sont ponctuellement organisées.
FONCTIONNEMENT DES RESTAURANTS D'APPLICATION
Nos restaurants fonctionnent dans le cadre d’un établissement de formation hôtelière. Ils ne sauraient en aucune manière être assimilés à des restaurants commerciaux de restauration et d’hôtellerie.
Le service et la cuisine sont assurés par des apprenants encadrés par une équipe de formateurs / professeurs.
Leurs objectifs sont exclusivement pédagogiques et visent à :
- Former l’élève aux attitudes et aux comportements professionnels par le contact avec une clientèle réelle.
- Initier l’élève à tous les aspects d’un service et d’une production en grandeur réelle.
- Rapprocher le système éducatif des réalités économiques et professionnelles.
- Commercialiser des produits que les ateliers doivent fabriquer pour assurer la formation des élèves.
Ces objectifs entraînent des règles de fonctionnement particulier différenciant le restaurant d’application d’une entreprise de restauration commerciale.
L’organisation de nos restaurants est dictée par le niveau de formation des élèves, la conception des menus, les méthodes de service, le nombre de couverts accueillis, les horaires d’ouverture et de fermeture. Les menus proposés sont susceptibles de faire l’objet de modifications liées à des contraintes d’approvisionnement, indépendantes de notre volonté.